SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS
du 18 au 25 Janvier
Célébrations sur Nice
- Samedi 18 prière Gospel à 14h30 en l’église Saint Marc, avec le groupe Shiny Gospel, les prédicateurs pasteurs Thibaut Lavigne et Christian Barbery et le père Cyril Geley, vicaire général et Mme Muriel Brosset, poète.
- Dimanche 19 cérémonie principale à 16h30 en la Basilique Notre-Dame avec Mgr Marceau
- Lundi 20 à 19h dans le cadre du Festival International du Cirque de Monte-Carlo
- Mardi 21 à 18h30 en l’église des Dominicains
- Mercredi 22 à 18h30 en l’église anglicane (11, rue de la Buffa)
- Jeudi 23 à 18h30 chez les Clarisses de Cimiez
- Vendredi 24 à 18h30 en l’église grecque-orthodoxe Saint Spyridon (Désambrois-Carabacel)
- Samedi 25 à 15h au temple (21, Bd Victor Hugo) avec le GOP (groupe œcuménique de partage)
Pour les autres villes, s’adresser aux paroisses respectives
« Ils nous ont témoigné
une humanité peu ordinaire »
(Actes 28,2)
Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.
Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité. Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul « jeter du fret par-dessus bord » mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».